Branche-toé.
Allô le bucket!
T’sé quand tu te décides pas… Tu sais pas si tu veux lire ou sortir, tu finis sur ton cell.
Tu serais prêt·e à tuer pour un chips BBQ, mais devant le rayon, tu switches aux all-dressed. Pis arrivé·e chez vous, t’as l’goût de sucré.
C’est le «branche-toé». Le nom que je donne à ce mood qui gosse. Mon rêve, c’est que tu l’utilises aussi pour un jour écrire «branche-toé (marque de commerce)».
Live, j’me branche pas. Je ne sais même pas si j’ai envie de finir cette…
J’écris cette phrase dehors, mais je la finis à l’intérieur. À ma défense, elle dure dix mots. C’est assez long pour avoir froid. Ou chaud. Pour vrai météo, branche-toé! C’est coton-ouaté OU manteau. Pas les deux!
Mais pourquoi autant d’indécision? Décides-tu de me demander.
Au début du mois, je présentais la dernière de «Arsoudre», la mini-tournée de stand-up avec ma collègue, et parfois amie, Johanne (elle s’appelle Julie). J’ai obsédé sur chaque blague, j’ai dormi 6h par nuit et maintenant que tout le stress est tombé, je me branche autant que mon gaufrier (je l’ai utilisé deux fois. Lavé, une).
Je me retrouve donc avec trois vomis à partager. Choisissez votre préféré pour moi.
1 — COM. PAR. TI. MEN. TER. Je l’écris en segments, il paraît que c’est ça le concept. Dans le dictionnaire, compartimenter signifie : se foutre des définitions. Ok, pas vraiment, mais c’est apprendre à ne pas y penser. Pis c’est pas ma force. Mettons que dans les trois dernières semaines, je décrochais très peu du travail, et ce, au désarroi de (ma copine) certaines (ma copine) personnes (C-O-P-I-N-E) de mon entourage (mais QUI!?). On a eu plusieurs discussions difficiles, mais j’apprends. Et aujourd’hui, je vous le partage sans que ça affecte le reste de ma vie. Attends… j’ai réussi! JE COMPARTIMENTE!
2 — Allô B. J’ai hâte de te revoir. Deux ans, c’est fou. J’ai envie de te dire haut et fort : « Là, j’suis prêt! » Et je vois ta réaction. Un bon rire du ventre en lançant : « Parfait, ça veut dire que t’es prêt dans deux ans! » Et sourire aux lèvres, feu au ventre, je te réponds : « Check-moi ben travailler d’ici là! »
3 — J’essaie d’arrêter de scroller. Ironiquement, je poste sur Instagram. C’est étrange. J’ai l’impression d’arrêter de fumer en mettant ma face sur le paquet. «Fumer tue, like and subscribe!» Mais y’a du bon! Je n’ai plus d’algorithme. Maintenant, si je veux écouter quoi que ce soit, je dois CHOISIR. C’est l’fun… quand tu t’branches.
4 — On est rendu·es 69 abonné·es dans le bucket! Meilleur nombre! Et ça emmène tellement de jokes… Au moins 420.
Bon. J’ai dit trois. J’en ai écrit quatre. Es-tu surpris·e que j’aille changé d’avis?
Je me reprendrai le mois prochain. D’ici là, j’me branche.
Petit emoji de cœur bleu pâle,